Comment prendre rendez-vous pour déposer sa demande de visa ?

Les rendez-vous pour déposer les demandes de visa de court séjour et de long séjour sont accordés par un Service d’appel, joignable du lundi au vendredi au numéro de téléphone suivant : 0 900 00 70 33.

Ce numéro n’est joignable que depuis un téléphone géorgien.

Les appels sont reçus du lundi au vendredi de 9h à 18h de tous les types de téléphone. Ils sont facturés 3 laris chacun. Les modalités de paiement (numéro surtaxé pour les téléphones portables ou paiement bancaire ou par borne TBC pay pour les téléphones fixes) seront indiquées lors de l’appel.

Les rendez-vous ont lieu du lundi au vendredi uniquement.

L’opérateur n’accorde un rendez-vous au Consulat de France qu’après avoir vérifié oralement que l’essentiel des pièces justificatives a été réuni par le demandeur et que la principale destination du voyage est la France ou les pays représentés par le consulat de France (la France, la Norvège, l’Islande et Monaco).

Avertissement : le Service d’appel n’est pas chargé de donner de consultations et de renseigner les demandeurs de visa sur le détail des procédures et des pièces à fournir concernant les diverses catégories de visa. Sur ce point, seuls les articles publiés sur ce site, ainsi que les renseignements pris auprès du consulat font foi.

Délais pour déposer sa demande : Les demandes de visas doivent être déposées 3 mois maximum et 15 jours minimum avant la date de départ prévue. Pour des raisons techniques, à certaines périodes de l’année, le Centre d’appel limite les rendez-vous aux départs prévus dans les deux prochain mois.
Sauf cas exceptionnels, le consulat dispose de 15 jours pour traiter les demandes de court séjour. La durée moyenne observée est de 5 jours ouvrables, mais la présentation de documents complémentaires peut allonger ce délais.
Le traitement des demandes de long séjour dépasse souvent 15 jours et peut prendre jusqu’à 2 mois (exceptionnellement la durée de traitement peut être étendue au delà de deux mois pour certaines démarches spécifiques dont les demandeurs sont alors informés).

Habituellement, le Centre d’appel dispose de places de rendez-vous libres dans les 2 jours ouvrables.

Mi-juillet 2016, le délai des rendez-vous donnés par le Centre d’appel était de 14 jours ouvrables pour une personne seule et 15 jours ouvrables pour un groupe de 4 personnes.

D’une façon générale, pour la période d’été, les demandeurs de visas sont invités à prendre rendez-vous très à l’avance.

publié le 15/07/2016

haut de la page