Des consultations politiques entre la France et la Géorgie se sont tenues à Tbilissi le 15 décembre 2016

La délégation française, dirigée par Mme Florence Mangin, directrice d’Europe continentale au ministère des Affaires étrangères et du Développement international, a été reçue pour un entretien par SE M. Mikheil Janelidze, ministre des Affaires étrangères de la République de Géorgie.

JPEG - 56.4 ko
Ministre des Affaires Etrangères de Géorgie - M. Mikheil JANELIDZE et directrice d’Europe continentale au Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International de France - Mme Florence MANGIN

La délégation français a eu des consultations approfondies avec M. Vakhtang Makharoblichvili, vice-ministre des Affaires étrangères, présidant la délégation géorgienne, composée de plusieurs directeurs du ministère des Affaires étrangères.

Un déjeuner de travail, à l’invitation de la partie géorgienne, a par ailleurs rassemblé les deux délégations en présence du ministre de l’Intégration européenne et euro-atlantique, M. Viktor Dolidze.

Les discussions ont porté sur les relations bilatérales, la situation dans la région et, plus généralement, sur le contexte international. Elles se sont déroulées dans une atmosphère d’amitié, de confiance et de compréhension mutuelles caractérisant les relations entre les deux pays.

Dans l’après-midi, la délégation française a visité l’École française du Caucase et la Médiathèque française et s’est entretenue avec SE M. János Herman, chef de délégation de l’Union européenne en Géorgie, ainsi qu’avec des représentants de la société civile.

En fin de journée, la délégation française a rencontré des représentants d’entreprises membres de la Chambre de commerce française en Géorgie.

JPEG

JPEG - 71 ko
Discussions entre les délégations française et géorgienne

publié le 24/01/2017

haut de la page