Goût de France : rencontre avec les étudiants de l’Académie Culinaire Bendukidze

Dans le cadre de la troisième édition de « Goût de France / Good France », Monsieur Didier Leroy, chargé d’affaires de l’ambassade de France en Géorgie s’est rendu à l’Académie culinaire Bendukidze de l’Université libre de Tbilissi le lundi 13 mars. Les chefs-cuisiniers et étudiants de l’Académie vont, pour la première fois cette année, participer à l’opération « Goût de France / Good France » le 21 mars 2017, un événement international célébrant la gastronomie française autour du monde.
JPEG
Cette année, l’éducation et la formation professionnelles dans le domaine des arts culinaires seront mises à l’honneur et les étudiants de l’Académie participeront à la préparation d’un diner organisé par l’ambassadeur de France en Géorgie, M. Pascal Meunier, en présence de hautes personnalités du monde de l’éducation et concocteront plus particulièrement l’apéritif et le dessert. Cette opération donne l’occasion aux étudiants de compléter leurs connaissances et leur savoir-faire en lien avec la gastronomie française, qui leur est enseignée dans le cadre de leur cursus.

Cette visite a ainsi permis d’échanger avec les étudiants et les professeurs, et de sélectionner les différents mets qui seront servis et contribueront au succès de la soirée du 21 mars.
JPEG

L’Académie culinaire Bendukidze
Après avoir ouvert ses portes en 2012, l’Académie culinaire Bendukidze compte aujourd’hui plus de 700 diplômés. Elle propose à ses étudiants une formation professionnelle de qualité dans les domaines des arts culinaires et de la pâtisserie. Au-delà des cours théoriques, les étudiants sont ainsi formés à la pratique grâce à des installations modernes dans les locaux de l’Académie. Des master classes sont également délivrés par des Chefs cuisiniers et pâtissiers internationaux.

« Goût de France / Good France » en Géorgie
La soirée « Goût de France / Good France » verra également la participation inédite de sept restaurants en Géorgie qui proposeront ce soir-là des menus inspirés des recettes traditionnelles françaises, six restaurants à Tbilissi (Le Marais, Le Montrachet, The Kitchen à l’hôtel Rooms, Filini à l’hôtel Radisson Blu, Le Cabernet, Pur Pur) et un restaurant à Batoumi (le Veronica, à l’hôtel Sheraton). Les réservations dans ces restaurants sont possibles dès maintenant.

JPEG

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’ambassade de France en Géorgie (http://www.ambafrance-ge.org/La-soiree-Gout-de-France-Good-France-du-21-mars-approche) ou sur le site officiel de « Goût de France / Good France » (http://us.france.fr/en/goodfrance2017)

Contact : Mathilde Comet (ambassade de France) : mathilde.comet@diplomatie.gouv.fr / 272 1359
JPEG

publié le 14/03/2017

haut de la page