Projection-débat sur les inégalités femmes-hommes

A l’occasion des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, l’Ambassade de France et l’Institut Français de Géorgie ont organisé en partenariat avec le Frontline Club Georgia et le « Projet Imagine – Humble Heroes » une projection spéciale du film-enquête « Des Femmes et des Hommes » de la réalisatrice Frédérique Bedos ce vendredi 9 décembre.

JPEG - 282.3 ko
Discours d’introduction de M. Jean-Yves Lavoir, directeur de l’Institut Français en Géorgie

La projection a été suivie par une discussion avec la réalisatrice, via visio-conférence depuis Paris, qui a présenté l’histoire de la création de son ONG « Projet Imagine – Humble Heroes », un média philanthropique qui a pour mission de mettre en lumière des problèmes de société et pousser à l’activisme civique. Le débat a été animé par Anna Dziapshipa, directrice de la société de production « Sakdoc film ».

JPEG - 56.2 ko
Projection du film
JPEG - 57.1 ko
Une discussion avec la réalisatrice - Frédérique Bedos
JPEG - 59.5 ko
Visio-conférence depuis Paris

Synopsis du film : Du Nord au Sud, des villes les plus occidentalisées jusque dans les villages les plus reculés, l’inégalité des sexes persiste. Quel que soit la religion, la culture ou le niveau d’éducation, la femme est toujours victime de discriminations …En brossant un tableau percutant de l’histoire actuelle des femmes, ce film nous sensibilise sur les véritables enjeux historiques, politiques et économiques des discriminations dont elles sont l’objet, partout dans le monde. A travers une collection de témoignages clés, « DES FEMMES ET DES HOMMES » nous fait prendre conscience que pour faire face aux défis de notre temps la voie de l’égalité pour tous est la voie du progrès.

Pour plus d’informations :
Bande-annonce du film « Des Femmes et des Hommes » : https://vimeo.com/116725227
Site internet du « Projet Imagine – Humble Heroes » : http://www.leprojetimagine.com/

publié le 20/12/2016

haut de la page