Visite de l’Ambassadeur chez « Palitra Media »

Le 19 octobre 2016, l’Ambassadeur de France en Géorgie M. Pascal Meunier a effectué une visite dans les locaux de « Palitra Media » - l’une des principales maisons de presse de Géorgie.

JPEG - 85.1 ko
L’Ambassadeur de France M. Pascal Meunier et le Dirécteur Géneral de Palitra Média - M. Irakli Tevdorashvili

Il s’y est entretenu avec M. Irakli Tevdorashvili – Directeur général de « Palitra Media » et a, au cours de cette rencontre, réaffirmé son vif intérêt de coopérer avec les médias géorgiens, notamment avec Palitra. Les relations politiques, économiques et culturelles entre la France et la Géorgie ont également été évoquées..

L’entretien a par ailleurs permis à M. Tevdorashvili de présenter les principaux projets de Palitra Media, en particulier celui de « Silicon Valley Tbilisi » - nouveau centre de recherche, d’affaires et de développement. Ce nouvel espace comprend un centre technologique et un centre d’affaires, une académie dédiée aux technologies d’information et de télécommunications, un espace média, des écoles et des infrastructures sportives. L’Ambassadeur de France a souligné le potentiel de coopération avec des entreprises françaises dans ce cadre.

JPEG - 60.4 ko
Visite de l’ensemble des locaux
JPEG - 68.3 ko
Visite de l’ensemble des locaux

M. Pascal Meunier a pu visiter l’ensemble des locaux de « Palitra Média », qui hébergent plusieurs médias et notamment, les rédactions de plusieurs journaux en ligne ou imprimés, une télévision, une radio et une maison d’édition.

A la fin de la visite, l’Ambassadeur a réaffirmé son ferme soutien à la liberté d’expression en Géorgie et rappelé l’importance des médias indépendants.

JPEG - 81.2 ko
Visite de l’IPN - une agence de presse de Palitra Média

publié le 04/11/2016

haut de la page