Visite en Géorgie de Monsieur Jean-Yves Le Drian

Monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense de la République française se rendra en visite officielle en Géorgie du 10 au 12 septembre 2016.

Il s’agît de la première visite d’un ministre de la Défense français en Géorgie.

Il se rendra au ministère de la Défense pour s’entretenir avec son homologue géorgien, Monsieur Levan Izoria puis déposera une gerbe au mémorial des Héros.

Le dimanche 11 septembre, il sera reçu par le Premier ministre de la Géorgie, S.Exc. Monsieur Giorgi Kvirikashvili et assistera à un dîner officiel avec le ministre et les responsables géorgiens du ministère de la Défense et des forces armées géorgiennes.

Le 12 septembre, Monsieur Le Drian se rendra à Sachkhere pour participer aux célébrations du dixième anniversaire de l’Ecole de montagne de Sachkhere, créée avec le soutien technique et financier de la France.

Au retour de Sachkhere, il sera reçu par le Président de la Géorgie, S.Exc. Monsieur Giorgi Margvelashvili. A l’issue de cet entretien, Monsieur Le Drian remettra la médaille de la défense nationale à des militaires géorgiens ayant servi en Afghanistan et en République Centrafricaine aux côtés des troupes françaises.

publié le 14/09/2016

haut de la page